Routine

  • Auteur : Camille
  • Date :
  • Sujet :
  • Logiciel:
  • Description :

Tic-tac. Les rouages se mettent en place.

Tic-tac. La mécanique de mon âme tourne, et tourne encore.

Tic-tac. La vie fait son bout d’chemin, impassible, sans se retourner.

 

Boum. Boum. Mon organe vital majeure, soi-disant utile à ma vie, cogne contre ma poitrine, encore et plus fort. Je cligne des yeux une fois, deux fois. Mes ourlets de chaires se déchirent dans un souffle. Mes pieds s’effondrent sur le carrelage humide. J’observe mon environnement. Environnement ou cellule ? Prison psychologique ou réelle incarcération ?

Joker.

Tous les jours la même chose, tous les jours le même bordel. Le même goût acre dans la bouche, le même nœud à l’estomac. J’suis pas faite pour vivre, ou peut-être que la vie n’est pas faite pour moi. Dans cette boucherie miteuse et monotone qu’on appelle l’âge adulte, je me noie, je me perds.

On se pose tous la question de pourquoi on s’lève le matin, arrête, ne ment pas, t’es comme tous les autres toi aussi, un produit périmé, soumis à la date de consommation, appelée routine.

Soit sage, reste dans le moule. Métro études dodo. Ne cherche pas à être différent, le temps n’aime pas ça.

Ne cherche pas à t’échapper, on sait où t’es ; la liberté a passé un pacte avec le temps. T’es piégé. Maintenant soit sage et va t’allonger, tu t’détournes et l’horloge tourne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *